jeudi, juillet 03, 2014

IM France

29 Juin - 6h30
C'est parti pour la machine à laver pendant 300m environ, j'arrive petit à petit à me faire une place. La première partie de cette natation je la ferai avec mon pote/collègue/sparing partner Stéphane :) Voilà déjà la sortie à l'australienne (28:00) : je suis en retard sur mes prévisions, aie !Je me dépêche et replonge, la natation est plus cool, les écarts sont faits . Je sors de l'eau en 57' et des brouettes, aux alentours de la 90eme place, oups je suis loin ...

Transition rapide et c'est parti pour pour les 180 173 kms de vélo dans l'arrière pays Niçois. Je remonte pas mal de monde et pas mal de groupes . Je n'ai aucune idée de ma place. Voilà le col de l'Ecre ; les écarts sont réduits dans mon groupe d'âge, la course s'annonce serrée. Dans la descente voilà la pluie qui va nous donner une belle patinoire, je ne prends pas de risque pour éviter de goûter le bitume mais cette prudence me fais perdre le contact avec le top 15 de la course. Les routes sont maintenant sèches, je suis tout seul, je continue à bien m'alimenter et appuie fort jusque la promenade des anglais. Total vélo : 5h01, pas de sub 5h merci la pluie.

C'est parti pour le marathon (41.4kms). J'essaie de courir propre et de m'appliquer ; je suis 5eme du groupe d'âge pour 5 slot à priori mais j'ai un concurrent en point de mire que je rattrape après 15 kms. Malheureusement, peu de temps après, une fusée belge puis un danois me doublent. Je me fais violence et m'accroche. Coup de moins bien entre le 30 et 35eme kilomètre . J'arrive à relancer sur les derniers 5 kilomètres, malheureusement le dernier slot est déjà loin devant. Je finis cette course à pied en 3h06.

Pour un temps total de 9h11 et quelques à la 16eme place au scratch soit le 4eme top 20 16 sur IM


J'améliore mon temps sur cette course de près de 40 min, j'ai fait une course solide, je ne peux pas être déçu (un peu quand même) moi qui pensais faire mon jubilé tri athlétique dans le pacifique :/

Je me donne maintenant jusqu'au 15 juillet pour faire un deuxième Ironman à titre de revanche :
au choix, Wales parcours dur et venteux comme à la maison ou Barcelone roulant à souhait pour améliorer ma marque sur la distance.


Pour les amateurs de chiffres je suis arrivé à Nice avec :
291km de natation
6132km à vélo
900km à pied
soit 13h de sport en moyenne depuis le 1er janvier, pas de stage, pas de reco, pas de vacances, j'ai pas le temps ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire